1pourcentpourlaplanete

Cette association loi 1901 est labellisée 1% For the Planet. En France, elle fait partie des OSBL (Organismes Sans But Lucratif) habilités à recevoir des dons.

AMADA mène des actions de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection de l’environnement et de l’eau, du développement économique rural.
Elle travaille en collaboration avec sa petite sœur malgache, ADTIA, qui est son relais local.

AMADA EN ACTIONS

Dans la période 2010-2016, les soutiens des partenaires de l’association ont permis de mener à bien de grands chantiers structurants pour les habitants de la communauté :

  • 250 000 arbres plantés
  • Mise en place de l’adduction et de points d’eau courante
  • Construction d’un dispensaire et achat de matériel médical
  • Financement à 70% d’un poste de sage-femme en cogestion avec ADTIA
  • Construction d’une école
  • Scolarisation de 154 enfants et jeunes villageois
  • Financement d’un poste de gardien de l’école
  • Mise en place d’une cantine scolaire

PARTENAIRES

edenprojects

Eden Reforestation Projects est partenaire d’AMADA depuis 2010. Cette ONG américaine nous apporte son savoir-faire en matière de formation des villageois pour les professionnaliser sur le métier d’agent forestier, sur la collecte des graines, sur la gestion des semences et des plantations.

leanature

Léa Nature est partenaire dans le cadre de son 1% For the Planet. Grâce à ses dons, l’association finance les postes des villageois en charge de la production de la pépinière, de la sensibilisation des populations et de la surveillance du territoire.

ecolesdumonde1

Écoles du Monde a apporté son soutien technique et financier dans le cadre de la création de l’école d’Antsanitia. Elle a pris en charge la partie sanitaire (création de l’adduction d’eau potable, de douches et de toilettes).

mzadza

L’association Madazaza a apporté son soutien technique et financier pour la création de l’école, où elle a pris en charge la création de la cantine scolaire ainsi que les 2/3 de son coût annuel de fonctionnement.

Translate »