Partenaires

La Région Boeny en ligne

logo_region_boeny

Majunga, la capitale du Boeny tient son origine du mot Swahili Mji Angaia qui signifie “Cité des Fleurs”; Mji: Cité, Angaia: Fleur. C’est la plus grande ville de toute la côte ouest caractérisée par un climat sec et chaud.

La Région Boeny en ligne

AMADA

amada

AMADA est une association de solidarité internationale créée en 2009 en France. Elle est en partenariat privilégié avec ADTIA. Cette association loi 1901 dont la triple vocation, environnementale, humanitaire et d’insertion par les activités touristiques permet à l’hôtel de mener différents projets. 

Le but étant le développement local, la réhabilitation sociale et la protection du patrimoine naturel.
D’autre part, l’association AMADA a pour objectif :

  • d’apporter son soutien aux communautés les plus vulnérables de Madagascar
  • permettre d’améliorer les conditions de vie des villageois
  • préserver l’environnement naturel
  • apporter tout soutien nécessaire à l’ADTIA
  • accompagner toute action favorisant le développement local

Association pour le Développement du Tourisme Intégré d’Antsanitia

logo_adtia

L’ADTIA, Association pour le Développement du Tourisme Intégré à Antsanitia, est une association villageoise créée en 2006 sur la région côtière d’Antsanitia, dans la commune de Belobaka.
Cette zone est déclarée zone foncière touristique par le ministère du tourisme.
L’ADTIA à signé un protocole de partenariat avec l’hôtel Antsanitia Resort.
Parallèlement, ADTIA travaille en collaboration avec une association de solidarité internationale AMADA, basée en France, ce qui facilite la réalisation d’activités de développement.
Son programme est d’amener les villageois à participer activement à la vie économique et écologique de la région afin de développer un tourisme durable, une économie équitable et doit permettre l’accès à une meilleure qualité de vie.
ADTIA agit dans 4 domaines principaux :

  • Le tourisme : c’est dans son cadre qu’ont été menées les premières formations de villageois aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration et permis l’accès à des emplois au sein de l’hôtel.
  • L’environnement : actions de sensibilisation
  • L’éducation : elle a organisé des cours d’alphabétisation, une salle de classe a été construite (construction bois traditionnelle) et une autre aménagée provisoirement.
  • La santé : la construction d’un dispensaire a été engagée.

MAJUNGA – Office de Tourisme Boeny

ortm_logo

L’ensemble des destinations Océan Indien, reprennent toutes leur place suite aux événements géopolitique, et à l’évolution de la demande touristique de la clientèle internationale. La destination Madagascar a une place de choix et tout particulièrement Majunga et sa région, grâce à son climat, ses richesses éco-touristiques, l’extrême gentillesse de sa population.

MAJUNGA – Office de Tourisme Boeny en ligne

AntsaPêche – Pêche sportive et responsable

antsapeche

Le centre de pêche se trouve à Antsanitia en bordure d’un plateau luxuriant de 20 ha, à proximité de l’embouchure du King et sur le canal du Mozambique. Cette situation particulière permet de pratiquer la pêche en eau douce, saumâtre aussi bien qu’en milieu hauturier. Au centre d’un complexe de tourisme intégré, nous oeuvrons main dans la main avec l’ADTIA, association des habitants des 3 villages qui nous entourent afin de préserver l’environnement et ses ressources naturelles.

AntsaPêche – Ecotourisme familial sans pression de pêche

Commune rurale de Belobaka

logo-belobaka

La commune rurale de Belobaka fait partie des neuf communes qui constituent la sous-préfecture de Majunga-II, laquelle étant parmi les six sous-préfectures au sein de la région de Boeny. Le chef-lieu de la commune se situe à 10 km de la ville de Majunga, sur l’axe de la RN4 reliant Majunga à Antananarivo.

Commune rurale de Belobaka en ligne

1001 Actus

1001Actus

1001 Actus propose des informations sur plusieurs thématiques. Venez aussi sur le forum ou encore déposer une annonce gratuitement

1001 Actus toute l’information en ligne

Cetamada

cetamada

Cetamada, Association pour la protection des mammifères marins autour de Madagascar.

Créé en 2009 par des passionnés des mammifères marins, cette association a pour objectif la protection des baleines et de leur habitat par l’étude et la sensibilisation.
Leur mission est la diffusion d’un code de bonne conduite et un soutien au développement d’activités économiques autour des mammifères…

Cetamada