Nos conseils pour rejoindre Antsanitia Resort au départ de Paris

Le trajet le plus rapide (recommandé) :

Paris-Mayotte : temps de vol de 9h50 – Compagnie : Air Austral
Mayotte-Majunga : temps de vol de 50 mn – Compagnies : EWA, Inter Iles Air

Si vous souhaitez faire escale et visiter Antananarivo (capitale de Madagascar) ou le Parc National Ankarafantsika

Paris-Antananarivo : temps de vol de 11h – Compagnies : Air Madagascar, Air France, Corsair
Antananarivo-Majunga :
• Option 1 : vol de 1h avec la compagne Air Madagascar
• Option 2 : transfert par la terre avec notre partenaire www.malagasycar.com (temps de trajet 10h avec pause déjeuner comprise)

Réservez votre vol auprès de notre agence partenaire : contact@compagniedesilesvanilles.com

Préparer votre voyage

Décalage horaire

En hiver (fin octobre à fin mars en France), le décalage est de GMT + 2 heures
Du 26 mars au 28 octobre, il est de GMT + 1 heure

Formalités d’entrée

Un visa est obligatoire pour entrer à Madagascar. Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet sur le site officiel de l’Ambassade de Madagascar à Paris, ICI.

Vous pouvez acheter votre visa à l’arrivée dans l’aéroport de votre destination ou bien l’acheter en ligne avant votre départ, ICI.

NOTA : votre passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date de votre retour.

Santé

L’entrée à Madagascar n’est pas soumise à une obligation de vaccin. Attention sur place aux morsures d’animaux (chiens errants, lémuriens), la rage est encore présente dans les zones reculées de l’île. Un traitement antipaludique est très fortement conseillé.

Pensez à vous munir de répulsif spécial zones tropicales, de préférence pulvérisable sur vos vêtements. Dès le coucher du soleil, les moustiques sont plus actifs : pensez à enduire de crème les parties découvertes de votre corps. Privilégiez des vêtements couvrants pour les soirées.

L’eau consommée doit obligatoirement provenir de bouteilles cachetées (même celle qui vous sert à vous brosser les dents !). Si vous prenez des repas en dehors de l’Antsanitia Resort (ou de ceux préparés par nos équipes pour les excursions) évitez les glaçons ou les crudités.

La turista (diarrhée aigue accompagnée de maux de ventre) peut survenir si vous changez radicalement d’alimentation : donnez le temps à votre corps de s’acclimater à la destination, privilégiez des repas équilibrés et hydratez-vous.

Le soleil, qui vous donnera bonne mine si vous savez en profiter, peut être brûlant. Chapeaux, casquettes, crème solaire et lunettes sont de rigueur pour passer un séjour agréable.

Pensez à glisser une pharmacie de secours dans votre valise. Si vous désirez aider les populations locales, prenez contact avec un des nombreux dispensaires de l’île avant votre départ et apportez vos médicaments inutilisés.

Règles de vie

Madagascar reste une île en voie de développement économique. Afin de respecter les populations locales et de ne pas créer de tentations, laissez vos bijoux chez vous et ne portez pas de signe de richesse ostentatoire. Les coutumes sont vivaces et présentes à Madagascar, les fady (interdits) sont connus de nos guides qui vous les expliqueront et vous guideront lors de vos excursions.

Argent et budget

La monnaie malgache est l’ariary (Ar). Vous trouverez toutes les informations sur le taux de change en vigueur sur le site de la Banque Centrale de Madagascar, ICI.

A Madagascar, les espèces sont plus utiles qu’une carte de crédit (pour vos sorties ou emplettes). Faire du change sur place est plus avantageux. Des bureaux de change sont disponibles un peu partout. Dans les restaurants, le pourboire en usage est de 5 à 10%. Compte tenu du faible niveau de revenu local, gardez en tête qu’un petit pourboire pour vous correspond à une vraie aide financière pour la personne qui vous a servi. Ne donnez cependant de pourboire que si vous êtes satisfait, le fait d’être un touriste ne vous y oblige pas !

Souvenirs Malagasy

L’artisanat Malagasy regorge de merveilles : les objets en bois, les bijoux en or et en argent, les pierres précieuses et semi-précieuses, les objets en cuir ou en corne de zébu feront de beaux souvenirs à rapporter. Les épices et la vanille sont aussi des incontournables.

Afin d’éviter tout désagrément lors de l’importation ou de l’exportation de marchandises, nous vous conseillons de consulter le site officiel des douanes malgache ICI.

Translate »