Mahajanga, une ville vibrante et captivante

Mahajanga est une ville portuaire qui se situe sur la côte nord-ouest de Madagascar. Surnommée la Cité des Fleurs, elle fait partie des destinations incontournables pour votre voyage à Madagascar. Cette ville de Madagascar regorge de trésors qui ne manqueront pas de vous séduire.

Une ville de Madagascar aux mille couleurs

Se trouvant là où le fleuve de Betsiboka se jette dans le canal du Mozambique, Mahajanga est la capitale du royaume de Sakalava. C’est une ville multiculturelle où vivent en harmonie des populations d’origine variée. Toutes les ethnies de Madagascar y sont représentées. Mais il y a aussi des Indiens, des Comoriens, des Européens et des Chinois.

Fondée par les Antaloatry, Majunga est riche en histoire. D’ailleurs, les vestiges de son passé se voient encore un peu partout dans cette ville de Madagascar. Dans son patrimoine architectural, il y a, par exemple, la maison Eiffel et d’autres maisons coloniales à balustres et varangue. Vous trouverez également les demeures arabes, les comptoirs indiens et le Bazar Be.

Pour visiter cette ville cosmopolite, il n’y a rien de mieux que de monter à bord d’un pousse-pousse. En sirotant du lait de coco, découvrez la Vieille Ville, le Port aux boutres et les trois marchés aux mille couleurs. Prenez une photo près du Baobab plusieurs fois centenaire. Mais surtout, ne manquez pas le lieu incontournable où se donnent rendez-vous Malgaches et étrangers au coucher du soleil. Le bord de mer est le meilleur endroit pour déguster des brochettes de zébu, des sambos et d’autres spécialités locales.

Que faire à Mahajanga ?

Les activités à faire à Mahajanga ne se limitent pas seulement à la visite de cette ville de Madagascar. Ses magnifiques plages de sable blanc raviront les amateurs de farniente. De belles plages, comme celles du village touristique et du Grand Pavois, sont accessibles non loin de la ville. Mais si vous souhaitez profiter d’une plage paradisiaque au sable fin et aux eaux turquoise, aller à Antsanitia.

Si vous aimez les excursions, visitez les mangroves et les villages des pêcheurs. Mahajanga compte d’autres sites qui valent le détour comme :

TAGS

Translate »