Cirque Rouge, à visiter absolument lors de votre voyage a mada

Né du travail de l’érosion du sol depuis des siècles, ce site exceptionnel est classé au Patrimoine National de Madagascar.

Pour votre voyage a mada, ne manquez pas de visiter Majunga, l’une des plus belles villes de l’île. Située sur la côte nord-ouest de mada, baignant dans l’océan Indien, Majunga fait partie des destinations incontournables de la Grande Île. La Cité des Fleurs n’est pas seulement célèbre pour son soleil et ses plages de sable blanc. Mais elle recèle d’autres merveilles comme le Cirque Rouge, un sublime canyon digne des paysages de l’Ouest américain.

Un lieu incontournable lors de votre voyage a mada

La Cité des Fleurs ne manque pas de beaux sites qui promettent un dépaysement total pour les touristes. Appelé Anahidava, Ankadibe et Andranomamy avant 1999, le Cirque Rouge est un chef-d’œuvre de la nature. Cet immense canyon créé il y a environ 1,8 million d’années a été taillé par les vents et les eaux. Résultant de l’érosion, cette formation sédimentaire montre des paysages différents après chaque saison de pluie.

Ancienne embouchure de fleuves, l’endroit s’étend sur une quarantaine d’hectares. Il est composé d’une stratification de grès bigarrés, de sédiments et de marnes. Mais ce qui lui a valu le nom de « Cirque Rouge », c’est le dégradé de couleurs qu’il présente. En effet, pas moins de douze teintes font sa beauté. Découvrez sur ses ravines toutes les nuances de rouge, allant du plus sombre jusqu’au rose, en passant par l’ocre.

Ce site présente de magnifiques paysages lunaires. Ce magnifique spectacle, ayant lieu au coucher de soleil, marquera à coup sûr votre voyage a mada. La scène est embellie par d’autres merveilles :

  • Cheminées de fée ;
  • Arbres, plantes et faune endémiques ;
  • Bois silicifiés ;
  • Différentes sources d’eau claire et fraîche.

Sachez que l’un des ingrédients de base des bouteilles de sable est l’argile provenant du Cirque Rouge.

Comment se rendre au Cirque Rouge et profiter de votre voyage?

Selon la légende locale, le Cirque Rouge était l’habitation d’un dinosaure. Après la disparition de cet animal, l’endroit a conservé ses traces sous forme d’excavation. Par ailleurs, le site a été utilisé par les militaires anglais comme champ de tir.

Le Cirque Rouge fait partie des trésors qu’il faut absolument découvrir à Majunga, tant les paysages sont tout simplement magnifiques. Il est classé au Patrimoine National de mada. Si vous souhaitez vous ressourcer et profiter d’un moment de tranquillité lors de votre voyage a mada, c’est le lieu idéal.

Le Cirque Rouge se situe à environ 12 km de la ville de Mahajanga. Pour le visiter lors de votre voyage a mada, vous devez prendre une route goudronnée depuis la ville jusqu’à Amborovy. Il faut ensuite suivre une route de terre. La visite du site est aussi proposée par Antsanitia Resort, un éco-lodge niché dans un lieu paradisiaque à Antsanitia.

TAGS

Translate »