Que rapporter de Madagascar ?

L’artisanat malgache regorge de petites merveilles. Bonne nouvelle : les prix à Madagascar permettent de se faire plaisir sans se ruiner.

Nichée dans l’Océan Indien et séparée du sud-est de l’Afrique par le Canal du Mozambique, Madagascar est réputée pour sa richesse en biodiversité avec plusieurs espèces endémiques de l’île, ses paysages paradisiaques et ses plages de sable blanc qui assurent un total dépaysement. Votre voyage a Madagascar vous permettra d’admirer ses orchidées, ses lémuriens, et d’autres espèces réparties dans les parcs nationaux et les réserves naturelles. Mais que rapporter de la Grande Île après un séjour inoubliable ?

Souvenir de Madagascar : que rapporter de Majunga ?

Sur la côte ouest, Majunga figure parmi les destinations les plus prisées des touristes pour leur voyage à Mada. Elle se distingue par ses magnifiques plages de sable blanc, ses nombreux lieux remarquables, sa faune et sa flore et ses activités marines, telles que les safaris photo baleines et dauphins proposé par Antsanitia Resort. Mais cette partie de l’île, surnommée « la Cité des Fleurs », propose aussi différentes merveilles que vous pouvez rapporter chez vous comme souvenirs de vos vacances à Madagascar.

Si vous êtes amateur d’artisanat, vous trouverez facilement, quel que soit votre budget, des objets issus de la vannerie. Le satrana et le raphia permettent de confectionner des nattes, des chapeaux et des paniers fabriqués par les villageois. Les chaussures, sacs et ceintures conçus grâce au travail du cuir en peau de zébu feront aussi d’excellents cadeaux à donner à vos proches.

Et pourquoi ne pas opter pour les bouteilles de sable, un excellent souvenir à rapporter de votre voyage a Madagascar ? Vous serez surpris par les motifs impressionnants que les artisans arrivent à reproduire : rizières, paysages avec des boutres et des pirogues, baobabs, caméléons, zébus, etc. Vous pourrez même commander vos motifs. Préférez les créations des artisans labellisés ANGAYA si vous souhaitez avoir des produits de qualité qui respectent l’environnement.

Quels autres souvenirs rapporter de votre voyage à Madagascar ?

Lors de votre voyage a Madagascar, découvrez les trésors spécifiques de chaque région que vous pourrez rapporter chez vous comme souvenirs. Si vous allez vers Nosy Be et sur la partie nord de l’île, la vanille et les huiles essentielles d’Ylang-Ylang constitueront les produits incontournables. Mais il y a également les colliers en graine, les bibelots en terre cuite, les articles brodés et les masques en bois.

Si le textile en soie fait la renommée de Tana, les objets en corne de zébu et les miniatures en matériaux recyclés sont populaires à Antsirabe. Toujours sur la RN7, vous pourrez acheter des sculptures en bois précieux et de la marqueterie à Ambositra ou du papier Antemoro à Ambalavao. Au sud de Madagascar, vous trouverez des bijoux en argent chez les Antandroy et les huiles essentielles à Manakara.

Il est conseillé de visiter le site officiel des douanes malgaches pour connaître les objets qu’un touriste peut faire sortir du territoire malgache.

Site officiel douanes malgache

TAGS

Translate »