Jardin Antsanitia
Antsanitia Resort

Écolodge à Madagascar

Antsanitia resort
Antsanitia
Antsanitia Resorts

Écotourisme

Écolodge engagé à Madagascar

Classé en hôtel 4 étoiles en 2022, Antsanitia resort est l’établissement originel du groupe Amanta. À 25 minutes de l’aéroport de Mahajunga, face à la plage et surplombant l’estuaire de la rivière Morira et le canal du Mozambique, cet écolodge vit en symbiose avec le village de pêcheurs d’Antsanitia. Aux côtés de l’association AMADA, il participe activement à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des villageois.

Sur un domaine de 22 ha, Antsanitia resort réunit pour ses clients Malgaches et internationaux, un restaurant, un bar lounge, une grande piscine, plusieurs typologies d’hébergements allant de la chambre double à la suite familiale avec piscine, un espace événementiel et un centre de massages et de soins. Il est également le point de départ idéal d’excursions pour découvrir par la mer, la rivière ou la piste les richesses du patrimoine naturel et culturel de la région Boeny.

Situé à Madagascar, Antsanitia Resort a développé un concept écotouristique, totalement intégré dans l’environnement, en lien avec 3 villages de pêcheurs, situés autour de l’hôtel qui apporte un soutien au développement local, et accompagne les actions nécessaires à l’amélioration des conditions de vie des villageois : c’est l’essence même du tourisme intégré.

Découvrir l’établissement

 

Antsanitia resort plage

L'établissement

ACTIONS & ENGAGEMENTS

Amada

L'association Amada

Le projet AMADA est né de l’initiative commune d’acteurs français et malgaches ayant en commun la volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie d’une communauté villageoise de Madagascar. Une histoire rendue possible grâce à de nombreux soutiens.

Tous les aspects du développement sont visés : santé, éducation, formation, protection de l’environnement, développement d’activités économiques… Les projets les plus importants dans lesquels l’association s’est investie sont : la construction d’un établissement scolaire, d’un dispensaire, l’accès à l’eau, un projet de reforestation et la gestion de la cantine scolaire avec 250 repas par jour offerts par l’hôtel.

En savoir plus

Tortues terrestres

Tortues terrestres

Vous pourrez observer les tortues terrestres de Madagascar dans leur habitat naturel. En effet, depuis mai 2023, Antsanitia Resort accueille 20 tortues abandonnées au sein de son domaine. Les tortues sont parmi les plus anciens reptiles vivants de la planète. À Madagascar de nombreuses espèces de tortues sont endémiques, toutes sont rares et menacées.

Maison des lémuriens

Préserver le lémurien

Nous souhaitons sensibiliser les visiteurs aux conditions de vie devenues difficiles à l’état sauvage des lémuriens, déclarés quasiment menacés d’extinction dans leur pays d’origine à cause de la déforestation et du commerce de viande de brousse. La disparition du lémurien provoquerait l’éradication des forêts malgaches. Nous avons donc mis en place une case éducative pour informer nos clients. Nous avons actuellement deux familles de lémuriens qui vivent sur le domaine.

Et vous, quels sont vos éco-gestes ?

Nous vous encourageons également à adopter les éco-gestes ci-dessous lors de votre séjour à l’hôtel :

  • Éteindre les lumières et la télévision en sortant de votre chambre.
  • Choisir de limiter votre change de linge dans votre chambre et salle de bain.
  • Fermer les fenêtres de votre chambre en cas de climatisation.
  • Éteindre la climatisation en sortant de votre chambre.
  • Restons en contact !

    Antsanitia Resort
    Fokontany d’Antsanitia
    Commune rurale de Belobaka
    Mahajanga 401
    Madagascar

  • Téléphone

    +261 32 03 911 00
    +261 34 69 911 00

  • Email

    contact@antsanitia.com

Antsanitia Resort

Besoin d'informations ?

( * ) Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus