Jardin Maore
19 décembre 2023

Offre spéciale combiné à la découverte de Mayotte

- Amanta -

Avec notamment le 3ème plus grand lagon du monde, Mayotte dispose d’un joyau indéniable, qui ne demande qu’à être révélé aux voyageurs du monde entier…
« Une plage dans un hôtel », tel est le slogan de l’écolodge du Jardin Maore, situé au sud de l’île de Grande-Terre, sur la plage de N’Gouja. On y accède en 2h30 heures en moyenne de route depuis l’aéroport de Dzaoudzi, comprenant une traversée en « barque » reliant Petite Terre à Grande Terre, les 2 principales îles de Mayotte.

La plage est l’une des plus belles de l’île et le lieu de ponte des tortues marines. Elle est accessible à tous et c’est ici que partent les excursions nautiques proposées par le Lagon Maore pour découvrir le lagon et quelques-uns de ses plus beaux spots, dont l’îlot de sable blanc de Saziley (à 30 minutes de bateau), véritable coin de paradis entre terre et océan.

Pas besoin d’avoir un haut niveau pour apprécier les splendides plongées situées dans le lagon du Jardin Maoré. À seulement 10 minutes de trajet, Aquarium, Chira Lépoé, Chira Rani, etc. regorgent d’une faune récifale multicolore, dans rarement plus de 20 mètres de fond. Les amateurs de sensations, les N2/AOW apprécieront les plongées dérivantes en passes. Les sites de Passe Bateau, Passe Boueni, Passe Sada sont exceptionnellement poissonneux. On y croise très souvent, outre la faune corallienne, des barracudas, raies, loches, parfois des requins et des dauphins. Et si les coraux durs y sont moins nombreux que dans le lagon, c’est parce que les tombants sont tapissés de gorgones !

Carte spot plongée

Ce qui justifie le statut d’écolodge de cet hôtel, ce sont avant tout les efforts réalisés quotidiennement par l’établissement pour proposer des activités valorisant le milieu naturel dans lequel il baigne, tout en le préservant.

En plus des activités nautiques, vous aurez l’occasion d’effectuer l’une des randonnées incontournable du sud de Mayotte, l’ascension du Mont Choungui, 2ème plus haut sommet de l’île. Après 1h de marche sur un terrain rocailleux, on atteint le sommet d’où l’on a une vue imprenable sur l’île et son lagon. Au cours de ces randonnées, on croise régulièrement le « maki de Mayotte », lémurien agile qui se nourrit de fruits et de feuilles et vit en groupe de sept à douze individus.
Convaincu par l’idée de faire une escapade à Mayotte suite à votre séjour à Antsanitia resort ?

Offre spéciale : remise de 15 % pour tout séjour combinant 2 établissements du groupe Amanta.

Renseignements et réservations à civ@amantagroup.com / + 261(0)34 44 161 44

Comment venir ?

Profitez de l’offre dans le groupe Amanta :

5% de remise pour tout séjour dans l’ensemble des établissements du groupe avec le code EWAMANTA.

Le code est valable uniquement en ligne.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus