Antsanitia plage Madagascar,
un cadre idyllique

En longeant la côte, on découvre un petit hameau de pêcheurs et la superbe plage d’Antsanitia.

Baignant dans l’Océan Indien, Madagascar est une des destinations privilégiées des touristes. Cette île est réputée pour sa faune et sa flore, ses paysages de carte postale, mais également, ses plages paradisiaques. Car les plage madagascar font partie des plus connues au monde grâce à leur beauté. L’une des plages de la Grande Île qu’il faut absolument visiter se trouve dans un lieu idyllique, à Antsanitia Majunga.

Antsanitia, une magnifique plage madagascar

Les amateurs de plage et de farniente peuvent se rendre sur la côte ouest de Madagascar, à Majunga. Ils y trouveront de belles plages de sable blanc, comme à la Petite Plage et au Grand Pavois. Mais ces plages sont plus fréquentées par les vacanciers. Ceux qui souhaitent goûter à la tranquillité se rendront à Antsanitia. Ce coin de paradis se trouve à environ 22 kilomètres de la Cité des Fleurs.

Loin des tumultes de la ville, la longue plage d’Antsanitia est plus sauvage et préservée. Comme les autres sublimes plage madagascar, celle-ci est aussi caractérisée par son sable fin et son eau turquoise et chaude invitant à la baignade. Les écumes échouent doucement sur le bord de mer, comme pour le caresser. Des kiosques en bois et en feuilles de palmier remplacent les parasols pour se prélasser et profiter du moment présent.

Sur cette plage madagascar, le décor est complété par la danse des voiles légères des pêcheurs sur l’océan. Mais le plus beau spectacle se passe en fin de journée, au coucher de soleil. À cet instant magique, l’horizon se pare de merveilleuses couleurs pour faire honneur au lustre qui tire sa révérence.

Autres activités à faire à Antsanitia

Antsanitia est surtout connue pour sa plage paradisiaque aux eaux translucides. Mais le jardin d’Eden aux mille parfums et les petites forêts abritant des lémuriens et des caméléons valent aussi le détour. Si vous aimez les excursions, n’hésitez pas à remonter la rivière Morira en pirogue. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser la mangrove et visiter les petits villages des pêcheurs. De nombreuses activités aquatiques sont aussi possibles. Si votre séjour a lieu entre août et octobre, laissez-vous tenter par un safari photo dauphins et baleines. Vous aurez ainsi des souvenirs de ces beaux cétacés. Et pourquoi ne pas pratiquer la pêche en surf casting ? Toutes ces activités sont proposées par Antsanitia Resort. Cet éco-lodge est l’endroit idéal pour accéder rapidement aux dunes de sable afin de profiter de la majestueuse plage madagascar.

TAGS

Translate »